Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pérégrination Romélienne = Un idylle en voyage au travers de lointaines contrées.

08 Jun

Quito

Publié par romain et émilie  - Catégories :  #Equateur

Nous sommes de retour en ville après ces derniers jours à la campagne. Nous voilà à Quito la sixième capitale que nous visitons pendant notre voyage.

Le Grand Quito du District métropolitain comptait environ 2,1 millions d'habitants en 2007 et continue de s'accroître rapidement.
La ville s'étend du nord au sud sur 50 km de longueur, à une altitude de 2 850 m, sur les flancs du volcan Guagua Pichincha. Son nom vient des tribus Quitus qui précédèrent les Caras. Si on la dit "fondée" par les colons espagnols le 6 décembre 1534, en réalité les Incas s'y étaient établis quelque 50 ans auparavant, s'installant dans une zone déjà habitée depuis presque 2500 ans.

Plus au sud se trouve le centre colonial historique, un point de passage obligé pour tous les touristes. L'UNESCO a d'ailleurs déclaré Quito Patrimoine de l'Humanité en 1978 pour son architecture coloniale.
La ville est située près du volcan Guagua Pichincha qui entra en éruption en 1999.

QuitoQuito

Nous prenons nos quartiers dans la vieille ville classée au patrimoine de l’humanité pour les trois prochains jours avant de passer notre dernière soirée dans le quartier du Mariscal, lieu festif de la ville.
Mais, avant de commencer la visite nous devons passer par l’ambassade de Cuba pour faire nos visas. Nous partons à la recherche de ce maudit bâtiment. Nous allons passer plus de trois heures à tourner avant de réussir à la trouver. Malheureusement nous arrivons trop tard, les portes sont déjà fermées. Il faudra revenir plus tard. Nous continuons notre journée fastidieuse par une recherche de sac à dos pour Romain, car le sien donne des signes de fatigue inquiétants.( Il cassera quinze jours plus tard!!!). Là aussi, nous faisons chou blanc. Les prix sont vraiment trop cher pour nous. Après ces différents échecs nous préferons rentrer à l'hotel. En ouvrant nos mails, nous apprenons que Keb et Jul, le couple de français rencontré à Cuenca sont aussi sur Quito. Nous leur proposons de passer à notre hotel pour un petit apéro. Comme lors de notre première rencontre, d'un petit apéro nous passerons à une très longue nuit à refaire la monde jusqu'a 7H du matin!!! Le lendemain est très très très dure. 

Après une journée morte, nous repartons à la découverte de la ville et de son vieux centre. Nous commençons par sa cathédrale.

Quito
QuitoQuito
QuitoQuito

Nous allons passer la matinée à déambuler de palais, en musée, en église, en place. Le centre a beaucoup de charme.

 

QuitoQuito
Quito
QuitoQuito
QuitoQuito
Quito
Quito
Quito
Quito
Quito
Quito
Quito
Quito
Quito
Quito
Quito
Quito
Quito
Quito
Quito

Nous finissons dans ce qui est considéré comme la plus jolie "calle" de la ville. 

QuitoQuito
QuitoQuito
QuitoQuito

Nous poursuivons notre découverte de la ville par la visite du musée des cultures d'Amazonie. Nous allons voir les célèbres têtes réduites par les tribus Shuars. Impressionant!

Quito
QuitoQuito
QuitoQuitoQuito

Pour finir la visite de la ville, nous déménageons dans le quartiers de Mariscal pour profiter de son ambiance festive. Nous retrouvons là-bas nos amis Keb et Jul. 

Nous réussissons à trouver un hotel pas trop cher, ce qui n'est pas gagné dans le quartier, et partons à sa découverte. On s'aperçoit que les jeunes lycéens et étudiants envahissent les rues principales avec ses bars et discothèques ... bref, nous passerons finalement la soirée à jouer à la coinche avec Keb et Jul.

Nous quittons le lendemain Quito direction Otavalo. Mis à part son vieux centre qui est vraiment très jolie, la capitale de l'Equateur n'a pas grand intérêt.

Après avoir inhalé les pots d'échappement, on est bien content de partir respirer le grand air à la campagne.

Commenter cet article

À propos

Pérégrination Romélienne = Un idylle en voyage au travers de lointaines contrées.