Pérégrination Romélienne = Un idylle en voyage au travers de lointaines contrées.

• La Cuenca, nos premiers pas en Equateur.

07 juin 2015 ( #Equateur )

Nous entrons aujourd'hui dans notre septième pays, l'Equateur. Nous commençons notre découverte par la ville de Cuenca et sa région. Elle est située au sud de l'Equateur dans la Sierra, hauts plateaux d'une altitude de 2 500 m. Avec une population d'environ...

• Salvador de Bahia, la porte du sud.

27 août 2014 ( #Brésil )

Nous arrivons aujourd'hui à Salvador dans l'état de Bahia, dernier état de la région Nordeste. Nous l’appellerons "ville frontière" car, selon nous, elle marque la différence entre deux brésil: le brésil du nord, pauvre, populaire et traditionnel et le...

• Recife et ses alentours...

20 août 2014 ( #Brésil )

Pendant notre séjours chez Nathalie nous profitons de Recife et de sa région... Pour commencer la ville de Recife : Recife est la capitale de l'État du Pernanbouc. Elle est la neuvième ville du Brésil et a été fondée en 1537. Recife est la cinquième agglomération...

• Le Perito Moreno, l'un des derniers glaciers au monde qui avance encore...

23 novembre 2014 ( #Argentine )

Après ce petit détour par le Chili, nous sommes de retour en Argentine à El Calafate, ville qui se situe à environ 80 km du célèbre glacier, le Perito Moreno. Le lieu est ultra-touristique avec des allures de station de ski, autant dire, la vie est chère...

• Potosí, symbole du pillage colonial

03 mars 2015 ( #Bolivie )

Nous profitons de la ville pour prendre un peu de repos et nous remettre de nos émotions. Nous allons passé les deux premiers jours cloués au lit ! Le temps que nos intestins s'habituent à la bouffe locale... Après avoir récupéré un peu nos forces nous...

• Cordoba, nos premiers pas en Argentine...

16 octobre 2014 ( #Argentine )

Córdoba a été fondée en 1573. Elle est la 2ème plus grande ville d'Argentine par son nombre d'habitants (2 millions). Elle est peu fréquentée par les touristes donc plus calme et plutôt sécurisante. (il n'y pas de policiers à tous les coins de rue!)....

• Une escale à Rosario

28 octobre 2014 ( #Argentine )

Retour à la ville mais de taille modérée soit un bon point de passage avant la vraie jungle urbaine de Buenos Aires. Rosario est le chef-lieu du département de même nom et la plus grande ville de la province de Santa Fe. Comptant approximativement un...

• La tête dans les étoiles, les pieds dans le désert...

12 janvier 2015 ( #Chili )

Après les grandes villes retour au calme. Nous nous rendons aujourd'hui dans la vallée de l'Elqui à une cinquantaine de kilomètres de la Serena. Nous faisons escale en ville en attendant un second bus qui doit nous mener à Vicuña. Cette région est mondialement...

• Bumba Meu Boi

08 juillet 2014

Le Bumba meu Boi est une fête traditionnelle du nord du Brésil et plus particulièrement de l'état du Maranhao. L'origine du bumba meu boi remonte au XVIIIe siècle. Il résulte notamment des relations complexes entre esclaves et propriétaires, au sein des...

• Belém

08 juillet 2014 ( #Brésil )

Première grande ville du Brésil que nous traversons. Belém se situe dans l'état du Para dans l'estuaire de l'Amazone. Nous arrivons par bateau au petit matin dans la ville. Belém commence à se réveiller avec l'ouverture de son gigantesque marché en bord...

• Sucre, capitale du tissu

05 mars 2015 ( #Bolivie )

Après quatre heures sur une route magnifique entre Potosí et Sucre, nous arrivons dans la ville. Nous suivons le conseil de deux routards rencontrés dans un bus et partons en direction de l´hôtel, "wassi masi". Puisque nous sommes hors saison touristique,...

• Sao Luis

08 juillet 2014 ( #Brésil )

Après avoir traversé l'état du Para, on décide de poser un temps nos sacs à dos dans le Maranhao* et sa capitale Sao Luis. Nous sommes accueillis chez Sislène, une amie d'Emilie, rencontrée lors de sa précédente venue au Brésil. Nous passons d'agréables...

• Le grand Départ.

20 juin 2014 ( #Brésil )

C'est l'heure. Il est 5h3O du matin à Cayenne et nous buvons un dernier café avec notre coloc. Il est temps de partir. Michel notre "covoitureur" nous attend à l'angle de la rue. Un dernier au revoir à Gaëlle, notre maison et, nous voilà sur la route...

• Le poumon du monde

Macapa, le 16 juin 2014. Aujourd’hui c'est la traversée du plus grand fleuve du monde. Nous allons quitter l'Amazonie qui nous a hébergé pendant 3 ans. Nous changeons de moyen transport, après le bus, nous prenons le bateau. Embarquement immédiat. Nous...

• Le poumon du monde 2

20 juin 2014 ( #Brésil )

Des photos prises pendant notre traversée de Macapa à Belem.

• Cancunapaj...1 an déjà !

14 juin 2015

1 an, 1 continent, 1 peuple…Latino-américain Nous avons embrassé en un vaste tableau foisonnant tous ces portraits d’hommes, de femmes et d’enfants rencontrés lors de notre périple en Amérique du sud. Nous emportons dans nos souvenirs ces figures souriantes,...

• J-3

11 juin 2014

C'est l'heure de partir Après trois années à vivre en Guyane Française nous voilà de nouveau sur la route. Nous sommes en train de finir notre petite vie guyanaise en vendant les dernières affaires accumulées pendant ces trois années. Les derniers week-ends...

• Voilà c'est fini...

22 août 2015

Un dernier article pour conclure cette année sur la route*. Il est l'heure de faire le bilan, aussi, 13 mois en amérique latine c'est: - 9 pays visités - 50 344 KM dont 836 km en train, 650 km en bateau, 13487km en avion donc tous le reste en bus et à...