Pérégrination Romélienne = Un idylle en voyage au travers de lointaines contrées.

• Le Fitz Roy, coeur de la Patagonie argentine

24 novembre 2014 ( #Argentine )

Nous continuons notre découverte du parc Los Glaciares en nous rendant à El Chalten, point de départ de nombreux treks autour du célèbre Fitz Roy, le plus haut sommet de cette partie de la Patagonie. Nous arrivons sous la neige...un spectacle que nous...

• Cuzco, le "nombril" du monde inca

04 mai 2015 ( #Pérou )

Après une nouvelle nuit dans le bus avec un chauffeur complètement fou (toute la nuit une alarme a sonné informant les passagers que la vitesse limite était dépassée), nous arrivons au petit matin dans la brume et la fraîcheur de Cuzco. Nous prenons un...

• Santiago, capitale embrumée

03 janvier 2015 ( #Chili )

Une nuit dans le bus et nous arrivons à Santiago du Chili. Santiago est la commune la plus peuplée et capitale du Chili. Elle se situe dans la Vallée Centrale. Ses habitants s’appellent les Santiaguinos et sont plus de 5,1 millions. La Région métropolitaine...

• L'Altar, où es-tu?

07 juin 2015 ( #Equateur )

Après une après-midi dans le bus éprouvante (ça tourne, ça tourne) nous arrivons à la tombée de la nuit dans la ville de Riobamba. La ville n’a rien de fantastique et n’est pas très touristique, mais nous nous y arrêtons pour rejoindre Laurent, un ami...

• De retour en Argentine

16 janvier 2015 ( #Argentine )

Nous sommes de retour en Argentine pour une dernière étape dans ce gigantesque pays avant de continuer notre route vers le nord et la Bolivie. Après 14h de bus sur une route somptueuse entre San Pedro et Salta, nous arrivons dans la ville, arracés par...

• Le canyon de Colca et ses spectacles grandeurs nature

01 mai 2015 ( #Pérou )

Aujourd'hui, place à notre troisième compère pour faire le récit de nos aventures à Colca: Apres une bonne nuit de sommeil, nous voilà partis pour une nouvelle grande aventure qui commence par 7 heures de bus. Mais à peine arrivés au terminal terrestre...

• Torres del Paine, les tours de la patagonie chilienne.

23 novembre 2014 ( #Chili )

Après 3 jours en terre de feu, direction le chili où l'on devra faire étape une nuit dans la ville de Punta Arenas. Ce sont 11h de voyage à travers la pampa argentine ... autant dire... le désert ! Pas un chat sur la route, seulement des moutons et des...

• La Paz, cité cosmopolite et harmonieuse des Andes

05 mars 2015 ( #Bolivie )

Après une nuit bien agité dans le bus. En effet, notre chauffeur, complètement fou, a roulé tellement vite qu´à notre arrivée sur La Paz, nous nous sommes retrouvés en rade d´essence! Plus rien dans le réservoir pour poursuivre jusqu´au terminal. Il est...

• Samaïpata, wwoofing 2 le retour...

20 mars 2015 ( #Bolivie )

Gabriel est propriétaire de 2 hectares de terrain dans le hameau de "Paradonnes"sur la commune de Samaïpata. D´origine paraguayenne, il est venu s´installer avec sa fiancée Rohanne, une anglaise, en Bolivie. A notre arrivée chez eux, on découvre un couple...

• Escapade en Uruguay

10 novembre 2014 ( #Uruguay )

Après 10 jours à Buenos Aires, nous avons ressenti le besoin de … changer d’air. Nous décidons de traverser le fleuve en direction de l’Uruguay. Ce pays est situé au sud du Brésil et à l’est de l’Argentine, dont il est séparé par le fleuve Uruguay qui...

• Caruaru : "Terre" des paysans sans terre.

26 août 2014 ( #Brésil )

C'est l'heure de quitter Olinda, Nathalie et sa famille. Après quinze jours fantastiques, nous reprenons la route direction Caruaru, ville de l'intérieur du Pernambouco. Cette destination est assez inhabituelle pour un touriste lambda. Pour nous, c'est...

• L'île de Chiloé, trésors du Chili.

08 décembre 2014 ( #Chili )

Après 28 heures de ferry, nous arrivons au sud de l'île de Chiloé, à Quellon. Le village en lui-même n'est pas d'un grand intérêt, ce qui va nous conduire à poursuivre notre chemin jusqu'à la commune de Castro qui a l'avantage d'être plus centrale et...

• Alcântara (MA)

09 juillet 2014 ( #Brésil )

Alcântara est une petite commune située en face de Sao Luis à 1h30 de bateau. C'est l'ancienne capitale du Maranhao où de riches commerçants se sont installés entre le XVII et le XIXe siècle. Avec le déclin de la ville, la plupart des propriétaires sont...

• Açailândia, la "Vale" de la mort

10 juillet 2014 ( #Brésil )

Nous reprenons nos sacs après 10 jours passés à Sao Luis et ses alentours. Nous partons désormais pour l'intérieur de l'état du Maranhao à Açailandia afin de rencontrer les militants de l'ONG " Justiça Nos Trilhos". Aujourd'hui, nous changeons de moyen...

• La Quebrada de Humahuaca

03 mars 2015 ( #Argentine )

Nous arrivons ce matin à San Salvador de Jujuy, ville d'entrée de la quebrada d'Humahuaca. Nous restons le temps de prendre un petit déjeuner à la gare routière et nous voilà repartis en direction de Tilcara. Ce village se trouve à l'intérieur de la quebrada...

• L'Osorno, un volcan appelé "Désiré"!

08 décembre 2014 ( #Chili )

De retour sur la terre ferme après notre balade sur l'île de Chiloé, nous arrivons a Puerto Montt, capitale de la région des lacs. La ville n'est pas touristique et, en soit, pas très jolie. Le retour dans un centre urbain est un peu rude après un mois...

• A l'assaut du volcan Villarica

02 janvier 2015 ( #Chili )

Nous quittons de nouveau l'Argentine pour retourner au Chili. Et nous commençons à être rodés à l'exercice du passage de frontière Argentine-chili. Ce n'est que la cinquième fois! La traversée est toujours un peu plus compliquée dans ce sens là car les...

• Un tour aux chutes d'Iguaçu

11 octobre 2014 ( #Brésil )

Dernière étape au Brésil avant l'Argentine. Nous passons par les célèbres chutes d'Iguaçu pour terminer cette traversée du pays. Celle-ci sont situées au milieu d'une forêt tropicale à la frontière entre l'Argentine et le Brésil. Elles font parties des...

• Baños

31 mai 2015 ( #Equateur )

Nous arrivons à Baños un peu nauséeux après que notre chauffeur ait tenté de battre son record de vitesse sur les routes courbées de la cordillère. Premier objectif, trouver un hôtel pas trop cher ! En déambulant avec nos sacs dans la ville, on trouve...

• La Higuera, sur les traces du Che

20 mars 2015 ( #Bolivie )

Nous profitons de notre venue dans la région pour nous rendre à La Higuera, village historique où a été capturé et assassiné le célèbre révolutionnaire argentin, Che Guevara. Nous nous renseignons la veille sur les modalités de transport pour y accéder....

• Oh linda !

03 août 2014 ( #Brésil )

Olinda Après 35h de bus pour traverser une bonne partie de la région Nordeste, nous arrivons à 6h du matin à Recife où Nathalie nous attend à la "rodoviaria" (gare routière). Les retrouvailles sont chaleureuses. Nathalie est une amie d'Emilie rencontrée...

• Lençóis Maranhenses

09 juillet 2014 ( #Brésil )

Lençois est un parc naturel situé dans l'état du Maranhao dans le nord du Brésil. Il faut compter environ 4 heures de bus depuis Sao Luis jusqu'à Barreirinhas. Le voyage a été plutôt agréable car n'ayant pas dormi de la nuit pour profiter de la dernière...

• Andalgalá, un nouvel an militant au centre de l´univers

30 janvier 2015 ( #Argentine )

Nous quittons Tucumán direction la ville d'Andalgalá. Ale nous a mis en contact avec une association installée dans cette commune. Le temps de dire, avec beaucoups d´émotion, un dernier "au revoir" à notre ami Ale, nous partons pour 5 heures de voyage....

• Samaïpata, lieu d'histoire préhispanique

20 mars 2015 ( #Bolivie )

Nous prenons un bus de nuit pour rejoindre la ville de Santa Cruz à l´Est de la Bolivie, escale obligatoire avant de rejoindre Samaïpata. Le bus devant nous amener à destination nous rappelle étrangement celui que nous avons pris pour traverser la forêt...

• Quito

08 juin 2015 ( #Equateur )

Nous sommes de retour en ville après ces derniers jours à la campagne. Nous voilà à Quito la sixième capitale que nous visitons pendant notre voyage. Le Grand Quito du District métropolitain comptait environ 2,1 millions d'habitants en 2007 et continue...